Logotype-vert

Cercle des Lectrices, dédié à Michela Murgia

✒️Mercredi 13 décembre à 19h30

Première rencontre du cercle de lecture consacré aux œuvres des écrivaines italiennes 📚

Chiara Mezzalama anime cette soirée consacrée aux ouvrages de Michela Murgia, romancière et essayiste à laquelle notre projet est dédié.

De “God save the queer” jusqu’à “Tre ciotole”, en passant par “Accabadora”, nous dialoguerons ensemble en échangeant nos impressions sur la production littéraire de cette autrice qui a laissé une marque indélébile sur la scène culturelle italienne contemporaine.

Il n’est pas nécessaire d’avoir lu les livres de l’écrivaine, c’est de votre passion et de votre interêt por la littérature que le groupe a besoin !

Le message d’inauguration du cercle par Dacia Maraini sera projeté à cette occasion.

En attendant le deuxième rendez-vous où les romans de la marraine de l’événement seront abordés, l’un de ses textes sera déjà mis en scène mercredi par le groupe de théâtre de l’association Italia In Rete – Forum des associations franco-italiennes conduit par Serena Rispoli.

Ce sera donc l’occasion de découvrir le cours de théâtre proposé par l’association, pour lequel les inscriptions sont encore ouvertes.

Derniers articles

Davide Cerullo "Volti di Scampia"
événement
Tour de Babel

« Volti di Scampia. I giusti di Gomorra » par Davide Cerullo.

Vendredi 26 avil à 19h30

Inauguration de l’exposition mettant à l’honneur l’art photographique de l’auteur.

Lors de l’inauguration de l’exposition consacrée aux photographies de Davide Cerullo, nous accueillons l’artiste et activiste napolitain échappé à la machine criminelle de la camorra grâce à la découverte de la poésie.

Lire la suite »
"Douce France"
événement
Tour de Babel

« Douce France » : écrire, traduire, éditer par ailleurs

Mercredi 24 avril à 19h30
« Douce France » présente les témoignages de dix-neuf écrivains italiens contemporains sur leur expérience de la France, un pays qu’ils ont tous connu, fréquenté et apprécié au fil du temps.
Leurs contributions, librement alimentées par une grande variété de témoignages autobiographiques, nous offrent un portrait composite sur ce qui, pour eux, est le pays au-delà des Alpes.

Lire la suite »