Logotype-vert

Rencontre avec Gianmarco Parodi, conseiller en écriture

Le vendredi 30 juin à 19h30 la Tour de Babel accueillera l’écrivain et conseiller en écriture Gianmarco Parodi.

Né à Sanremo en 1986, Gianmarco Parodi est un écrivain, conseiller en écriture et concepteur d’ateliers littéraires.

Son dernier roman, « Non tutti gli alberi » (2022) publié par Piemme-Mondadori, a été récompensé par plusieurs prix nationaux et présenté dans le cadre d’un tour européen passant par Paris.
Actif sur la scène littéraire de sa région, il est éditeur et conseiller pour plusieurs maisons d’édition et fondateur du Vivaio del Verso, collectif donnant la voix aux poètes émergents de Ligurie.
Diplômé du « master en storytelling » de la Scuola Holden d’Alessandro Baricco, il trouve sa vocation dans l’enseignement, entreprenant la création de cours d’écriture créative pour adultes. Passionné depuis son enfance de livres, nature et vélo, il parvient à concilier ses intérêts dans la conception de promenades littéraires à la montagne ou dans d’autres endroits naturels.

Venez rencontrer ce jeune mentor de l’écriture pour en savoir plus sur ses itinéraires au programme à Paris, où il guidera les participants dans les méandres de la création littéraire lors d’une balade à travers les lieux de la ville qui ont le plus inspiré les écrivains !

Tous les mercredis du 5 jusqu’au 23 juillet de 18h30 jusqu’à 20h.

*Les cours se tiendront en langue italienne*

Inscriptions et renseignements
GIANMARCO PARODI
écrivain et writing coach
+39 349 779 26 92
gianmarco.parodi@icloud.com

Derniers articles

Davide Cerullo "Volti di Scampia"
événement
Tour de Babel

« Volti di Scampia. I giusti di Gomorra » par Davide Cerullo.

Vendredi 26 avil à 19h30

Inauguration de l’exposition mettant à l’honneur l’art photographique de l’auteur.

Lors de l’inauguration de l’exposition consacrée aux photographies de Davide Cerullo, nous accueillons l’artiste et activiste napolitain échappé à la machine criminelle de la camorra grâce à la découverte de la poésie.

Lire la suite »
"Douce France"
événement
Tour de Babel

« Douce France » : écrire, traduire, éditer par ailleurs

Mercredi 24 avril à 19h30
« Douce France » présente les témoignages de dix-neuf écrivains italiens contemporains sur leur expérience de la France, un pays qu’ils ont tous connu, fréquenté et apprécié au fil du temps.
Leurs contributions, librement alimentées par une grande variété de témoignages autobiographiques, nous offrent un portrait composite sur ce qui, pour eux, est le pays au-delà des Alpes.

Lire la suite »