Logotype-vert

Trois voix / tre voci / três vozes

Le mardi 28 mars à 19h la Librairie Tour de Babel organise une lecture poétique multilingue à trois voix par Nora Atalla (Québec), Leonardo Tonus (Brésil) et Angelo Vannini (Italie).

Native du Caire, d’origine gréco-libanaise et franco-géorgienne, Nora Atalla vit au Québec depuis l’enfance.

Elle est l’auteure de neuf recueils de poèmes, de deux romans et d’un livre de contes et nouvelles. Parmi ses ouvrages les plus récents La révolte des pierres (2022) et Morts, debout ! (2020) publiés chez les Écrits des Forges.

Leonardo Tonus est maître de conférences en littérature brésilienne à Sorbonne Université.

Il est l’auteur des recueils de poèmes Diários em mar aberto (Folhas de Relva, 2021), Inquietações em tempos de insônia (Nós, 2019) et Agora vai ser assim (Nós, 2018).

Né à Ancona, dans la région des Marches, Angelo Vannini est directeur de programme au Collège international de philosophie.

Il est l’auteur du recueil de poèmes Fogli di sosta (peQuod, 2023) et de deux ouvrages en prose poétique, Stoffe da Shiga (Affinità elettive, 2022) et L’intermissione dei cigni (Arcipelago itaca, 2017).

On vous attend nombreux!

Derniers articles

Davide Cerullo "Volti di Scampia"
événement
Tour de Babel

« Volti di Scampia. I giusti di Gomorra » par Davide Cerullo.

Vendredi 26 avil à 19h30

Inauguration de l’exposition mettant à l’honneur l’art photographique de l’auteur.

Lors de l’inauguration de l’exposition consacrée aux photographies de Davide Cerullo, nous accueillons l’artiste et activiste napolitain échappé à la machine criminelle de la camorra grâce à la découverte de la poésie.

Lire la suite »
"Douce France"
événement
Tour de Babel

« Douce France » : écrire, traduire, éditer par ailleurs

Mercredi 24 avril à 19h30
« Douce France » présente les témoignages de dix-neuf écrivains italiens contemporains sur leur expérience de la France, un pays qu’ils ont tous connu, fréquenté et apprécié au fil du temps.
Leurs contributions, librement alimentées par une grande variété de témoignages autobiographiques, nous offrent un portrait composite sur ce qui, pour eux, est le pays au-delà des Alpes.

Lire la suite »