Logotype-vert

Raconter et se raconter

Mercredi 15 février à 19h30 quatre écrivaines se rencontrent à la Tour de Babel pour présenter leurs nouveaux livres.

Patrizia d’Antonio e Raffaella Gambardella sont les autrices de Donne con lo zaino, un recueil de vies de femmes voyageuses et nomades qui ont choisi de partir et aller ailleurs.

Chiara Mezzalama a mélangé des éléments autobiographiques à la fiction narrative dans ses romans Il giardino persiano et Dopo la pioggia;

Sara Durantini vient de publier la biographie d’Annie Ernaux Ritratto di una vita, un portrait inédit de la gagneuse du Prix Nobel 2022.

Les quatre autrices dialoguent sur la place des femmes dans l’auto/biographie et dans l’écriture, s’interrogeant sur les enjeux d’une narration qui passe par l’autre et se ramène à soi.

Derniers articles

Davide Cerullo "Volti di Scampia"
événement
Tour de Babel

« Volti di Scampia. I giusti di Gomorra » par Davide Cerullo.

Vendredi 26 avil à 19h30

Inauguration de l’exposition mettant à l’honneur l’art photographique de l’auteur.

Lors de l’inauguration de l’exposition consacrée aux photographies de Davide Cerullo, nous accueillons l’artiste et activiste napolitain échappé à la machine criminelle de la camorra grâce à la découverte de la poésie.

Lire la suite »
"Douce France"
événement
Tour de Babel

« Douce France » : écrire, traduire, éditer par ailleurs

Mercredi 24 avril à 19h30
« Douce France » présente les témoignages de dix-neuf écrivains italiens contemporains sur leur expérience de la France, un pays qu’ils ont tous connu, fréquenté et apprécié au fil du temps.
Leurs contributions, librement alimentées par une grande variété de témoignages autobiographiques, nous offrent un portrait composite sur ce qui, pour eux, est le pays au-delà des Alpes.

Lire la suite »